anonymous

Création d'une chaire d'enseignement universitaire dédiée aux entreprises familiales agricoles et agroalimentaires

Défossé Florent

Philippe Choquet Directeur Générale UniLaSalle, Sébastien Windsor Président UniLaSalle, Pascal Lheureux, Président de Crédit Agricole de Normandie-Seine, Nicolas Denis directeur général de Crédit Agricole Normandie-Seine

Création sur le Campus de Rouen, d'une chaire d'enseignement universitaire dédiée aux entreprises familiales agricoles et agroalimentaires

L’Institut Polytechnique UniLaSalle Terre & Sciences (Ecole d'ingénieurs des sciences de la terre et de l'environnement) et Crédit Agricole Normandie-Seine se sont associés pour créer ensemble une chaire AllianceAgriAvenir, en partenariat avec la Chambre Régionale d’Agriculture de Normandie, le pôle de compétitivité Valorial, AREA Normandie et le groupe coopératif Eureden. 

Le lancement officiel s'est déroulé vendredi 17 janvier à Mont-Saint-Aignan, en présence de Philippe Choquet, Directeur Général d'UniLaSalle, Sébastien Windsor, Président d'UniLaSalle, Nicolas Denis et Pascal Lheureux, respectivement Directeur général et Président de Crédit Agricole Normandie-Seine.

Cette nouvelle chaire a pour vocation de servir d'espace de collaboration et de création de projets afin d'accompagner des communautés d'entreprises familiales des secteurs agricoles et agroalimentaires. L'objectif de ce nouvel enseignement vise à pérenniser ce modèle entrepreneurial à travers les générations.

Avec le modèle familial au centre de ses réflexions, la structure de l'enseignement de la chaire Alliance Agri Avenir reposera sur 3 axes : la transmission et la reprise de l’entreprise familiale, l’innovation pour pérenniser l’exploitation agricole et l’accompagnement de la transition vers des territoires durables.  

Espace de réflexion, la chaire AllianceAgriAvenir va s'engager dans des activités d'exploration de terrains, de transferts de savoirs et de partage de bonnes pratiques.

La responsabilité de la Chaire Alliance Agri Avenir est confiée à Maryem Cherni, Docteur en Stratégie d’Entreprise. 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 2

Bruno 02

Et voilà comment utiliser les fonds agricoles : payer des fonctionnaires supplémentaires....

digue3942

aussi longtemps que cette chaire ne rétabli pas la dignité humaine et un un revenu du travail ,tout cela est du pipo .

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires