anonymous

Impact du coronavirus sur la consommation et les flux de viande bovine en Europe

INSTITUT DE L'ELEVAGE IDELE

Consulter Tendances et s'abonner

Tendances vise à éclairer les décideurs économiques et professionnels, les opérateurs, les médiateurs sur les évolutions probables à court terme.

Vous pouvez consulter et télécharger chaque mois des diaporamas sectoriels.

Au sommaire du numéro de ce mois-ci :

Viandes bovines :

Le Covid-19 bouleverse le marché des viandes

Le marché des viandes bovines en Europe est chamboulé par les mesures drastiques de lutte contre l’épidémie de Covid-19 (fermeture des écoles dans au moins 17 États membres, fermeture des restaurants en France, en Italie, en Belgique…). La consommation se fera pour quelques semaines quasi-exclusivement à la maison, ce qui modifiera les circuits d’approvisionnement et privilégiera les viandes nationales.

Lire la suite

Lait de vache :

Le Coronavirus affecte déjà les marchés des produits laitiers

Début 2020, la collecte européenne s’est inscrite dans la tendance haussière de la fin de l’année 2019, tirée par la France, l’Allemagne et les Pays-Bas. La dynamique était également positive aux Etats-Unis et en Argentine, permettant d’effacer le repli néozélandais et d’afficher une progression de l’offre cumulée des principaux bassins exportateurs.

Lire la suite

Viande ovine :

Le cours de l’agneau français reste soutenu

Le cours de l’agneau français a entamé sa hausse saisonnière à l’approche de Pâques, avec toutefois deux semaines de retard tandis que les festivités ont lieu une semaine plus tôt cette année. Il reste à des niveaux élevés par rapport aux années précédentes, mais la pandémie de coronavirus, qui s’accentue en France, suscite de vives inquiétudes : la demande sera-t-elle au rendez-vous ?

Lire la suite

Lait de chèvre et viande :

Une hausse de collecte malgré tout insuffisante

Rétablie au second semestre, la collecte française a somme toute légèrement progressé en 2019 (+1,2% /2018). Les importations sont demeurées faibles faute de disponibilités en Espagne et au Pays-Bas.

Lire la suite

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires