anonymous

Zoom Veau : tous les indicateurs au rouge pour la filière veau de boucherie (tendances mai 2019)

INSTITUT DE L'ELEVAGE IDELE

Tendances analyse chaque mois les variations de prix aux différents stades, de la production à la distribution ; examine les évolutions de production, de commerce extérieur, intra-communautaire et international, ainsi que de consommation. Retrouvez tous les mois la conjoncture des marchés lait et viande pour les espèces bovine, ovine et caprine au plan français, européen et mondial. En interview vidéo Germain Milet, chef de projet conjoncture viande bovine à l'Institut de l'élevage.

Tendances vise à éclairer les décideurs économiques et professionnels, les opérateurs, les médiateurs sur les évolutions probables à court terme.

Vous pouvez consulter et télécharger chaque mois des diaporamas sectoriels.

Au sommaire du numéro de ce mois-ci :

Viandes bovines : 

Veau en crise, gros bovins vers un allègement

Le marché du veau de boucherie est en crise : offre supplémentaire aux Pays-Bas, demande morose, sorties retardées et alourdissement des animaux, prix sous pression. Le secteur peine donc à absorber les veaux de 8 jours dont les prix restent très bas.

Lire la suite 

Lait de vache : 

Disponibilités laitières limitées et marchés en petite hausse

La production laitière est au mieux stationnaire dans la plupart des grands bassins excédentaires. La collecte s’est rétablie en mars dans l’UE-28 et un mois plus tard en France. Avec un cheptel bien ajusté, une météo plutôt clémente et in prix du lait bien orienté, elle pourrait frémir dans les prochains mois.

Lire la suite

Viande ovine

Recul saisonnier des cours européens

Après une embellie autour de Pâques, les cotations sont aujourd’hui orientées à la baisse en France, au Royaume-Uni et en Irlande, en lien avec le repli de la demande suivant les festivités.

Lire la suite

Lait de chèvre et viande

Des tensions sur la fourniture du marché

Impacté par le repli de la collecte française et l’effondrement des importations de produits de report caprins, l’approvisionnement des transformateurs s’est nettement contracté et fait apparaître des tensions sur l’approvisionnement du marché.

Lire la suite

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires