anonymous

Dépôt des dossiers PAC 2019 du 1er avril au 15 mai

ASL

Dépôt des dossiers PAC 2019 du 1er avril au 15 mai

La campagne de télédéclaration PAC 2019 débute le 1er avril et sera clôturée le 15 mai 2019. Depuis 2016, la déclaration doit être effectuée exclusivement par Internet sur le site Telepac.

« Telepac mobile »

Pour suivre en temps réel vos paiements et courriers PAC, il vous suffit de disposer d’un smartphone ou d’une tablette Androïd, de télécharger l’application « Telepac mobile » à partir du  magasin Google Play StoreStore et de vous connecter avec vos identifiants habituels.

Pourquoi utiliser TelePAC mobile ?

Vous pouvez, directement depuis votre mobile ou votre tablette :

Visualiser votre RPG, y compris en vous positionnant sur le terrain avec le GPS ; consulter les caractéristiques de vos îlots, parcelles, SNA et ZDH ;

  • Consulter et télécharger les courriers envoyés par votre DDT(M)* / DAAF* ;
  • Retrouver tous vos formulaires PAC télédéclarés, depuis 2010 ;
  • Afficher le détail du paiement de vos aides ;
  • Recevoir une notification automatique à chaque foisqu’un nouveau document ou relevé de paiement vous concernant est mis en ligne.

Toutes ces informations restent disponibles sur votre compte Telepac.

Plus d'infos sur  TelePAC mobile

Source : Ministère de l'Agriculture.

Depuis 2016, la déclaration s’effectue exclusivement par Internet sur le site Telepac, www.telepac.agriculture.gouv.fr. Un site désormais bien connu des exploitants agricoles. Pour la télédéclaration 2019, l’agriculteur peut dessiner précisément toutes ses parcelles à l'intérieur de ses îlots, en repartant du dessin des parcelles issu de la campagne précédente qui est mis à disposition dans Telepac. Il est possible de le valider « sans modification ou le modifier si nécessaire en justifiant précisément des évolutions de la déclaration graphique souhaitées. »

Si l’agriculteur a déjà déposé une demande de mesure agroenvironnementale et climatique (MAEC) ou d'aide à l'agriculture biologique et qu’il poursuit ses engagements, il devra renouveler sa volonté dans l'écran des demandes d'aides et vérifier que la couche graphique afférente est bien complétée.

« Accessible toute l’année, le site Telepac permet à chaque exploitant d’accéder en toute sécurité à ses informations personnelles et notamment aux comptes-rendus des paiements effectués pour l’ensemble de l’exploitation au titre des précédentes campagnes » précise le ministère de l'Agriculture. 

Un accompagnement spécifique est prévu pour les nouveaux déclarants : un numéro vert est à leur disposition 0 800 221 371. Ils peuvent également contacter leur DDT(M) le cas échéant. 

Pour télédéclarer, rendez-vous sur www.telepac.agriculture.gouv.fr

Télédeclaration des demandes d'aides bovines 2019

La procédure de télédéclaration 2019 pour les aides animales est ouverte depuis le 1er janvier 2019. Pour les agriculteurs de la métropole, les télédéclarations des demandes d'aide aux bovins allaitants (ABA), d'aide aux bovins laitiers (ABL), d'aides aux veaux sous la mère et aux veaux bio (VSLM) pour 2019 sont ouvertes depuis le 1er janvier. Les demandes peuvent être déposées sur telepac jusqu'au 15 mai 2019 inclus sans pénalité de retard.

Pour les agriculteurs des départements d'outre-mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique et Réunion), la télédéclaration de la demande d'aide au développement et au maintien du cheptel allaitant (ADMCA) pour 2019 est ouverte. La demande peut être déposée sur telepac jusqu'au 17 juin 2019 inclus sans pénalité de retard.

Sur le même sujet

Commentaires 3

Sergio

Je pensais que le bio permet d'avoir plus de revenus que le conventionnel, pourquoi des aides alors?

Vinc

Tu fais du bio pas pour les aides. C est bien cela...?
C est par ce que le bio est un choix que tu as fais pour sauver la planete terre....
Ne pense pas à tout cet argent nefaste provenant des mechants capitalistes .
C est un bien que tu n es rien touche depuis deux ans . Au moins tu n es pas embete par le consumerisme

Titus 32

Il me reste encore une partie de 2017 et tout 2018 des primes bio a percevoir. Et voilà la pac 2019 !!! Versée en ???

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier