anonymous

Claas continue d’expédier machines neuves et pièces détachées

Raphaël Lecocq

Claas continue d’expédier machines neuves et pièces détachées
Claas

Le constructeur poursuit l’expédition des matériels neufs produits avant l’arrêt des usines. Interconnectés, les entrepôts de pièces détachées restent totalement opérationnels.

Claas continue d’expédier machines neuves et pièces détachées

Des dizaines moissonneuses-batteuses et d’ensileuses en provenance d’Harsewinkel (Allemagne), des centaines de matériels de fenaison expédiés de l’usine de Bad Saulgau (Allemagne), des presses à balles rondes et carrées de Woippy (Moselle) ou encore des tracteurs du Mans (Sarthe) : Claas poursuit l’expédition des matériels sortis des chaines de montage avant leur mise à l’arrêt, pour cause de coronavirus. Seule demeure opérationnelle l’usine de Bad Saulgau, laquelle produit faucheuses, faneuses, andaineurs, remorques autochargeuses ainsi que les outils frontaux des ensileuses Jaguar. Un flux de matériels neufs qui risque de se tarir dans les semaines à venir pour toutes les autres catégories de machines, en attendant le réamorçage de la production, non planifiée à ce jour. En date du 17 mars, le constructeur avait annoncé que son usine d’Harsewinkel cesserait sa production du 27 mars au 17 avril.

Claas continue d’expédier machines neuves et pièces détachées

Pas d’impact sur la fourniture de pièces

Le constructeur a en revanche entièrement préservé ses services d’approvisionnement en pièces détachées, grâce à la mise en en place d’un système de sécurité sanitaire au sein de ses différents centres logistiques. Claas reconnaît cependant que des restrictions logistiques peuvent entraîner des retards de livraison, en particulier en ce qui concerne le trafic transfrontalier. Le constructeur mise sur ses stocks et sur ceux de ses concessionnaires pour pouvoir continuer à couvrir les besoins en pièces. « Dans l'ensemble, nous sommes très optimistes quant à la possibilité de fournir de manière fiable à nos clients des pièces de rechange dans les semaines à venir », indique Claas dans un communiqué.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier