anonymous

HRO, le nouveau module d’arrachage d’Holmer Exxact

Raphaël Lecocq

HRO, le nouveau module d’arrachage d’Holmer Exxact
Holmer Exxact

Doté de roues Oppel, le module d‘arrachage est compatible avec les arracheuses Terra Dos T4-30 et Terra Dos T4-40 en six rangs, avec écartement variable ou fixe.

4000

C’est le nombre d’arracheuses de betteraves commercialisées par Holmer depuis la création de l’entreprise allemande en 1969, passée dans le giron du groupe français Exel en 2013, dont la division betteravière sera alors rebaptisée Holmel Exxact, regroupant les marques Agrifac, Matrot, Moreau et Holmer.

HRO pour Holmer Rodder Oppel, autrement dit module d’arrachage à roues Oppel, du nom de leur inventeur qui, dès 1958, dépose un brevet pour ce système d’arrachage, caractérisé par sa capacité à travailler en douceur, en particulier dans les sols légers aux propriétés sableuses et collante. Le HRO est doté d’un système d’entrainement actif des roues, avec régulation automatique de la vitesse de rotation, guidant automatiquement le flux de betteraves dans la bonne direction et empêchant ainsi le basculement des betteraves dans les sols légers. Les betteraves sont transportées en toute sécurité et en douceur vers les rouleaux.

Guidage automatique EasyLift

Le module d’arrachage est compatible avec le système breveté EasyLift, lequel assure l’ajustement automatique de la profondeur d’arrachage. Tous les corps de socs ont une mobilité latérale de 70 mm. Le module d‘arrachage HRO est compatible avec les arracheuses de betteraves Holmer Terra Dos T4-30 et Terra Dos T4-40. Il  est disponible en tant qu'unité de récolte à six rangs avec écartement variable ou fixe. L’écartement peut être choisi entre 45 et 50 cm.

Commentaires 1

Jb

Super machine mais y'a plus de betteraves. Les sucreries ferment!!!

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier