anonymous

La trémie, un accessoire central pour Horsch

Raphaël Lecocq

La trémie, un accessoire central pour Horsch
Horsch

Le constructeur propose avec la gamme Partner trois trémies d’une capacité comprise entre 1000 litres et 2800 litres, pouvant s’insérer au sein de différents attelages et itinéraires culturaux.

La trémie, un accessoire central pour Horsch

Associer une trémie, frontale (Partner FT) ou arrière (Partner HT) à des outils de travail du sol comme le Joker RT ou les Terrano FM / MT / GX, à un semoir monograine (Maestro RV et RX), à combiné de semis (Express 4 KR), à la nouvelle rampe de semis Taro ou encore à la bineuse Transformer : tels sont les attelages suggérés par Horsch pour valoriser sa gamme de trémies d’accompagnement, en vue d’accroitre l’autonomie de chantier et/ou de conjuguer l’apport simultané de deux voire trois intrants (semences, engrais, insecticide) à chaque passage. Le constructeur met en avant la modularité et la polyvalence de ses trémies, et leur compatibilité avec tous les matériels certifiés Isobus.

La trémie, un accessoire central pour Horsch

Deux frontales, une arrière

En équipement frontal, Horch propose les Partner 1000 FT et 1600 FT. La première est dotée d’une simple cuve d‘une capacité de 1 600 litres. La seconde compte deux cuves pour une capacité totale de 2200 litres. Elle est proposée en deux versions, à savoir une répartition 60/40 et deux distributions ou une répartition 75/25 avec une distribution standard et un microgranulateur. La Partner 2800 HT est une trémie arrière dotée d’une cuve de 2800 litres à répartition 60/40. Attelée au relevage trois points du tracteur, elle peut être combinée à un Joket RT ou un Terrano (FM / MT / GX) via différents systèmes d’attelage (bras de relevage, crochet d’attelage ou boule d’attelage K 80), sans pénaliser la visibilité. Pour assurer la localisation d’engrais, Horsch propose un kit de fertilisation adapté à ses trois trémies.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier