anonymous

Les Quadtrac et Steiger de Case IH en mode connecté

Raphaël Lecocq

Les Quadtrac et Steiger de Case IH en mode connecté
Case IH

Case IH dote ses tracteurs de haute puissance des attributs des connectivité et d’agriculture de précision AFS. L’articulé à chenilles Quadtrac est proposé en Europe dans une plage de puissance comprise entre 470 ch et 620 ch contre un modèle en 470 ch pour l’articulé à quatre roues Steiger.

Garantie

Case IH propose avec Safeguard Warranty une extension de garantie d’une durée de trois ans ou 2000 heures. Elle offre la même couverture que la garantie contractuelle de base et ne comporte aucun plafond de réparation.

AFS pour Advanced Farming Systems : c’est sous cet acronyme que Case IH loge les technologies propres à assurer la connectivité de des matériels mobiles et ses applications en matière de gestion de flotte et d’agriculture de précision. A l’occasion du dernier Agritechnica, Case IH avait présenté ses nouveaux Magnum, la série haute à quatre roues inégales (315 ch à 435 ch), dans cette nouvelle configuration AFS Connect. Cete technologie se matérialise par le récepteur satellite AFS Vector Pro, l'écran AFS Pro 1200, et son système d'exploitation AFS Vision Pro.

Ses fonctionnalités se déclinent dans deux registres que sont la télématique d’une part, autrement dit la supervision à distance par le concessionnaire préalablement habilité, et d’autre part la gestion des chantiers avec le transfert bidirectionnel de données, autrement dit les ordres de chantier dans le sens bureau-tracteur puis leur enregistrement automatique après réalisation dans le sens tracteur-bureau. Le tout sans fil et sans clé USB mais via le relais de la plateforme internet mycaseih.com.

Les Quadtrac et Steiger de Case IH en mode connecté

Quadtrac et Steiger AFS Connect

C’est désormais au tour des articulés à chenilles et à roues de se convertir à l’AFS. Les Quadtrac et Steiger sont dotés d’un moteur FPT Cursor 13 turbo 6 cylindres de 12,9 litres avec intervalle de vidange de 600 heures. Les deux séries comptes cinq modèles d’une puissance maxi comprise entre 470 ch et 620 ch. Côté transmission, les articulés sont proposés au choix avec la Powershift PowerDrive et son système de gestion automatique de la productivité (APM), sinon avec la variation continue CVXDrive, qui sélectionne automatiquement la combinaison régime moteur/rapport la plus éco-énergétique.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier