anonymous

Shuttle Eco, un robot mélangeur de 2,2 m3 au catalogue de Wasserbauer

Raphaël Lecocq

Shuttle Eco, un robot mélangeur de 2,2 m3 au catalogue de Wasserbauer
Wasserbauer

Le constructeur autrichien complète sa gamme de robot d’alimentation avec le Shuttle Eco, un bol mélangeur de 2,2 m3 dont le remplissage en fourrages humides est lui aussi automatisé. Il accepte également les fourrages secs. Innov’Space 2019.

Wasserbauer est un constructeur autrichien spécialisé dans les systèmes d’automatisation pour les élevages. Il dispose à son catalogue du repousse-fourrages Butler Gold, capable d’apporter simultanément des concentrés ou des minéraux, programmable sur smartphone et téléguidé au moyen de petits aimants intégrés dans le sol tous les 2 m. Le Flypit est une pailleuse robotisée et suspendue sur rail. Le Power Shuttle est quant à lui un robot d’alimentation sur roues constitué d’un bol mélangeur en inox de 3,3 m3, guidé et alimenté par un rail surplombant la table d’alimentation et acceptant tout type de fourrage sec et humide

Shuttle Eco, un robot mélangeur de 2,2 m3 au catalogue de Wasserbauer

Chargement automatique de l’ensilage

Primé eu Space, le Shuttle Eco est un autre robot d’alimentation, dont le bol mélangeur au revêtement synthétique affiche une capacité de 2,2 m3. Une de ses singularités réside dans son système de chargement en ensilage, qui s’opère de manière automatisée au moyen d’une fraise disposée entre le seilo et le bol mélangeur. Le bol peut aussi accepter des fourrages secs au moyen d’une bande transporteuse sinon par chute libre. Des concentrés et minéraux sont aussi incorporables. Le mélange s’opère sur la station de charge des batteries constituées de cellules lithium-ion. Le robot se dirige ensuite vers les tables d’alimentation selon un itinéraire pré-programmé en étant guidé par des aimants intégrés au sol. Le Shuttle Eco fait aussi office de repousse-fourrages.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier