anonymous

Vendange de nouveautés pour New Holland

Raphaël Lecocq

Vendange de nouveautés pour New Holland

Le constructeur présente un nouveau système de secouage sur la 9080N pour vignes étroites. Héritant d’un nouveau moteur et de l’écran tactile l’écran tactile IntelliView IV, la 7030L et la 9030L rejoignent les gammes Compacte et Haut rendement.

Un nouveau tracteur enjambeur Braud 9070N, des automatismes au service de la polyvalence et de la conduite, deux nouveaux modèles et une tête de récolte revisitée. Telles sont quelques-unes des nouveautés présentées par New Holland au Sitevi. Après le trentenaire Secouage à Dynamisme contrôlé (SDC), le constructeur présente le Secouage à Boucles Contrôlées (SBC) dont la forme découpée dans la matière respecte davantage la végétation. Comparativement au SDC, le SBC à vitesse de secouage inférieure a démontré dans les essais un taux de baies intègres plus élevé (+35%), moins de jus (-40%), moins de morceaux de feuilles (-70%) et moins de rafles (-40%). Ce nouveau secoueur se monte sur le bâti de secouage des 9080N au moyen d’un système de fixation rapide, permettant à l’opérateur d’ajuster rapidement à la parcelle le nombre de secoueurs utilisés. Le bâti de secouage de la 9080N intègre des roulements surdimensionnés, une nouvelle commande de secouage, un pincement ajustable en cabine, la gestion du secouage intelligente IMS 2.0 et un accès simplifié pour la maintenance.

Vendange de nouveautés pour New Holland

7030L et 9030L

Du côté des vignes larges, la 7030L et la 9030L rejoignent les gammes Compacte et Haut rendement. Respect des normes antipollution oblige, les nouveaux modèles héritent de nouvelles motorisations. Succédant aux VL 5060 et 5080 Plus, la 7030L se dote de la motorisation FPT NEF 4 cylindres SCR ECOBlue développant 128 chevaux. La 9030L, remplaçante de la VL6040, est proposée avec un moteur 4-cylindres SCR ECOBlue développant 144 chevaux. Toutes deux disposent du système de gestion intelligente IMS 2.0, lequel  adapte automatiquement le régime moteur aux besoins de la machine pour réduire la consommation de carburant. La cabine Confort est pourvue de l’écran tactile IntelliView IV.

Vendange de nouveautés pour New Holland

Tête de récolte

La 7030L et la 9030L intègrent le système de secouage SDC (Secouage à Dynamisme Contrôlé), avec ses biellettes flexibles fixées à l’arrière, secouant et décrochant les grappes en douceur. Le système de noria à godets permet de protéger à la fois les ceps et les raisins récoltés. Du coté des organes de récolte de la 7030L, la tête de récolte a été revue pour les gros volumes de vendange et les convoyeurs, repositionné sur l’avant, passent à 550 mm de large (+100mm par rapport aux anciens modèles). En complément, les extracteurs de feuilles ont été dimensionnés en conséquence et les bennes gagnent également en capacité, jusqu’à 2800 litres pour les bennes larges. La 9030L se voit quant-à-elle équipée de convoyeur récepteur de 700mm de large et de bennes d’une capacité de 3600 litres, pour toujours traiter des gros volumes de vendange. Toutes deux sont proposées avec 10 secoueurs.

Vendange de nouveautés pour New Holland

Egreneur en option

La 7030L et la 9030L disposent de commandes extérieures ainsi que de la plateforme de lavage Elles peuvent être équipées en option d’un égreneur, du pincement électrique piloté depuis la cabine, d’un GPS et du contrôle de dévers automatique ou encore de la télécommande et de la colonne de lavage. Les deux modèles se destinent aux propriétaires exploitant des surfaces petites à moyennes, désireux de réaliser eux-mêmes leur vendange, en excluant le recours à la polyvalence.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier