- Accueil
- 12 nouveaux combinés de fauche au catalogue de Massey Ferguson
12 nouveaux combinés de fauche au catalogue de Massey Ferguson
Les combinés MF DM 9614 (9,6m) et MF DM 10114 (10,1m) sont proposés avec une large gamme de spécifications, dont un conditionneur (de série) à dents ou à rouleaux, un tapis groupeur d’andain et des fonctions automatisées pour les versions Pro Isobus.
Les nouvelles faucheuses offrent des largeurs de travail jusqu'à 9,6 m sur les modèles MF DM 9614 TL équipés d'un châssis de 3 m de large, tandis que la MF DM 10114 TL, avec un châssis de 3,5m, offre des largeurs de travail jusqu'à 10,1m. Tous les modèles sont équipés du lamier renforcé à cascade de pignons, avec 14 disques dont les lames sont positionnées à 90° par rapport à celles adjacentes. Celles-ci poussent le fourrage sur un contre-couteau, ce qui contribue à assurer une coupe nette et un flux de récolte supérieurs. Un conditionneur est installé de série sur tous les modèles, proposé en n version à dents « KC », ou à rouleaux « RC », cette dernière étant équipée d'un entraînement des deux rouleaux et d'une nouvelle option « rouleaux acier » plus agressive pour les cultures plus lourdes et denses, comme la luzerne (Alfa Alfa).
Groupeur à tapis
Les versions Pro peuvent recevoir un « groupeur » à tapis, qui déplace le fourrage vers le centre pour former des andains de 1,6m à 3m de large. Des capteurs surveillent la position des unités de tapis et l’ajustent automatiquement pour maintenir un centre de gravité optimal. D'autres mises à jour permettent de bénéficier d’un moteur hydraulique plus puissant pour entraîner les tapis, ce qui leur permet de travailler plus rapidement si nécessaire. Les tapis sont désormais montés plus à plat sur la faucheuse, ce qui améliore l'alimentation sur l'ensemble du tapis et déplace le fourrage plus uniformément.
Fonctions Isobus
Les nouveaux modèles « Pro » sont également équipés de la technologie Isobus qui automatise de nombreuses fonctions et offre certaines fonctionnalités exclusives. Pour offrir une qualité de fourrage optimale, un nouveau système permet de faire varier l'intensité du conditionnement pour s’adapter à la densité de la culture afin de produire une matière sèche uniforme. L’utilisateur peut régler facilement ce système depuis la cabine. L’Isobus assure une connexion entre les faucheuses avant et arrière, soit par des flexibles hydrauliques, soit via Isobus TIM (Tractor Implement Management). Cela permet un déplacement latéral manuel ou automatique pour la faucheuse avant, afin de réduire les ratés lors des virages dans les pentes, ainsi qu'un ajustement automatique de la pression au sol via la fonction TurboLift en fonction de la faucheuse arrière. Lorsque la faucheuse avant est relevée, elle se centre également automatiquement et se soulève en marche arrière.
Par ailleurs, la coupure de sections MF Section Control utilise le positionnement GPS pour relever automatiquement la faucheuse en fourrière ou dans les zones précédemment travaillées.