Massey Ferguson présente les nouveaux compacts MF 1M

La série compte deux modèles de 20 ch (MF 1M.20) et 25 ch (MF 1M.25), dotés de commandes externes et d’une cabine en option sur le MF 1M.25, le tout avec le design des plus (très) grands frères.

Le plus petit tracteur MF, le minuscule MF 1M n’a plus rien à envier aux mastodontes de la marque. Il arbore dorénavant leur design revisité, avec notamment le sabre, la célèbre bande grise sur le capot, que Massey Ferguson a revisité sur les MF 8S, inaugurant le nouveau style de la famille MF. Côté puissance, on reste sage avec une motorisation 3 cylindres développant respectivement 20 et 25 ch pour les MF 1M.20 (1,1l) et MF 1M.25 (1,3l), le premier étant doté d’une transmission à neuf rapports et trois gammes et le second d’une transmission hydrostatique.

La pompe hydraulique principale fournit un débit d'huile allant jusqu'à 20,9 l/min, qui peut alimenter jusqu'à deux distributeurs pour animer les outils attelés. Une deuxième pompe dédiée aux asservissements comme la direction offre un débit d'huile de 12,3 l/min, garantissant ainsi la pleine disponibilité de la pompe principale pour le contrôle des outils.

Au jeu des différences…

Au jeu des différences entre les deux modèles, on pointe également des capacités de relevage respectives de 600kg (+300 en option) et 900kg et une prise de force au seul régime de 540 tr/min contre deux régimes sélectionnables de 540 et 540 ECO tr/min. Le MF 1M.25, qui est équipé de série d’un commutateur de prise de force positionné sur le garde-boue arrière, propose trois modes de fonctionnement : prise de force indépendante, prise de force stationnaire et prise de force automatique. La prise de force ventrale de 2000 tr/min est disponible en option sur le MF 1M.20 alors qu’elle est série sur le MF 1M.25, qui peut recevoir une cabine climatisée (et chauffée) montée d’usine, avec vision à 360 degrés, phares de travail à LED avant et arrière de série, essuie-glace arrière à balayage intermittent et désembuage électrique de la lunette arrière. Le joystick de commande hydraulique des distributeurs est en option. L’arceau de sécurité ROPS est de série sur les deux nouveaux modèles, qui sont disponibles avec un large choix de pneus agricoles, gazon ou mixtes pour s'adapter à l'environnement de travail.

Diverses options d'éjection du plateau de coupe

Une nouvelle gamme de plateaux de coupe ventraux offre des options et des fonctionnalités supplémentaires. Pour le MF 1M.25, les clients ont le choix entre une largeur de coupe de 137 ou 152 cm, ainsi qu'une éjection latérale ou arrière et l’option mulching. Les nouveaux plateaux de coupe autoportés sont plus faciles à installer et à démonter pour l'entretien et permettent de gagner du temps lors des changements de tâches.

Avec sa garde au sol de 150 mm, le MF 1M.25 peut passer sur les plateaux pour simplifier le montage et gagner en productivité lors des chantiers de tonte. Une fois le plateau fixé, la hauteur de coupe se règle facilement et rapidement grâce à un simple levier.