- Accueil
- À Fégréac, Dylan a choisi l’installation par passion et par expérience
Lundi 17/11/2025
À Fégréac, Dylan a choisi l’installation par passion et par expérience
Non issu du milieu agricole, Dylan Jagu s’est installé en janvier 2024 aux côtés de Vincent Gautier au sein du Gaec des Montbéliardes. Après plusieurs années de salariat, le jeune éleveur de 25 ans a trouvé sa voie dans la production laitière.
Originaire de Fégréac, Dylan Jagu a toujours eu le goût de l’agriculture. « Depuis tout petit, j’aime ça », confie-t-il. Après un bac pro CGEA et un BTS Acse à Derval, il s’oriente vers les bovins laitiers.
Avant de s’installer, Dylan fait du salariat agricole. Ces expériences lui ont permis de tisser des liens avec des agriculteurs locaux. C’est ainsi qu’en 2022, il rencontre Vincent Gautier, avec qui il s’associe pour fonder le Gaec des Montbéliardes.
Installé depuis janvier 2024, Dylan exploite aujourd’hui 285 ha avec 160 vaches laitières, pour une production annuelle de 1 à 1,2 million de litres de lait. L’exploitation a depuis investi dans l’automatisation du raclage, l’agrandissement des bâtiments et le renouvellement du matériel afin d’améliorer les conditions de travail.
Retrouvez le portrait complet de Dylan Jagu dans l’édition de la Loire-Atlantique Agricole du vendredi 7 novembre.
Le Forum Instant Jeunes Agri de Loire-Atlantique (Fija) revient jeudi 27 novembre à Moisdon-la-Rivière, sur la ferme de Thomas Barrault, lauréat du Prix à l’Installation 2024. Organisé par les Jeunes agriculteurs, cet événement en demi-journée rassemblera élèves, partenaires et professionnels autour de l’installation, de la transmission et de l’agriculture de demain.