- Accueil
- Amazone présente les déchaumeurs à disques indépendants Catros+ 03
Amazone présente les déchaumeurs à disques indépendants Catros+ 03
Repliables et disponibles dans des largeurs de 4, 5, 6 et 7 m mètres, les appareils trainés sont dotés du concept du châssis Smart Frame facilitant le réglage de la profondeur de travail.
Le Catros+ 03 aligne deux rangées de disques de 510 mm de diamètre, aptes à travailler un horizon de 5 à 14 cm, pour déchaumer, préparer le lit de semence, ameublir en profondeur ou encore pour enfouir le lisier et autres matières organiques. La gamme réserve le choix entre disque lisse, petit crénelage ou gros crénelage. Le nouveau Catros+ 03 est également disponible avec le X-Cutter-Disc de 480 mm pour une préparation très superficielle de 2 à 8 cm.
A l’avant des rangées de disques peuvent prendre place un rouleau hacheur, pour broyer les cannes de colza, de tournesol, les chaumes de maïs ou les intercultures sinon un Crushboard pour renforcer la préparation de sol. A l’arrière, le constructeur propose différents rouleaux et herses de nivellement pour assurer le rappuyage. Disponible sur les versions en 5, 6 et 7 mètres, le pro-Paket permet de réduire les pertes par volatilisation. Le Catros+ 03 peut aussi recevoir le semoir interculture GreenDrill.
Smart Frame
La gamme Catros+03 est dotée du concept du châssis Smart Frame qui, sur les machines traînées, permet d’éliminer l’influence du réglage de la profondeur de travail sur les outils frontaux. Il en va de même pour les rouleaux de rappui et les herses arrière. Grâce à la position fixe du châssis, les rouleaux ne bougent pas en cas de modification de la profondeur de travail et la pression au sol est toujours identique sur les deux rouleaux. De même, le réglage d’une herse peigne arrière en option reste identique.
Le réglage de la profondeur de travail s’opère par la rotation des bras supports de disques autour de leur axe. Pour un réglage de travail plus en profondeur, les rangées de disques s’éloignent du châssis et du rouleau arrière. Pour travailler plus superficiellement, les disques se rapprochent du châssis. Ainsi le châssis reste toujours parallèle au sol et la machine travaille toujours à la même profondeur.