- Accueil
- Avec le Swadro BaleTrain, Krone invente le combiné andaineur-presse
Avec le Swadro BaleTrain, Krone invente le combiné andaineur-presse
L’attelage de l’andaineur Swadro TC 880 et d’une une presse à balles rondes ou d’un combiné d’enrubannage de la marque est doté de tous les automatismes pour décupler la productivité et ménager le chauffeur.
Moins de passages, moins de travail, moins d’usure, moins de consommation de carburant, moins de tassement : tels sont les arguments du Swadro BaleTrain TC 880 Proque Krone dévoilera à l’Agritechnica en novembre prochain. Une première mondiale selon le constructeur, qui précise que l'andaineur et la presse à balles rondes ou le combiné d’enrubannage peuvent s’utiliser séparément. Les seules contraintes techniques résident dans la présence, sur la presse, d'un attelage bas avec un attelage à rotule K 80 et d’une prise de force de 540 tr/min. Pour le reste, le système AutoBale s’occupe de tout.
Système AutoBale
Le fonctionnement des deux machines et leurs fonctions sont en effet pilotés et coordonnés automatiquement par des commandes séquentielles intelligentes. Le relevage automatique fait en sorte que les rotors de l'andaineur et le pick-up de la presse se relèvent automatiquement lors du lancement du liage de la balle. En cas de marche arrière, le relevage automatique des rotors soulage considérablement le conducteur. La direction automatique oriente quant à elle l'essieu directeur de l'andaineur vers la gauche ou la droite à l'aide du signal de guidage de la presse et permet ainsi un remplissage optimal de la chambre. Ainsi, la presse est parfaitement alimentée en fourrage dans toutes les circonstances et réalise toujours des balles de forme optimale.
Le Swadro BaleTrain TC 880 Pro se commande à l'aide de la nouvelle interface utilisateur Isobus.