Bovins maigres – L’équilibre offre/demande reste favorable.

Bovins d’embouche et d’élevage – Les volumes sont un peu plus étoffés, après les féries et les travaux de mai. Face à des tarifs relativement stables dans la viande, le commerce reste régulier dans l’ensemble du bétail destiné à l’embouche. La demande se tasse dans les herbagères face à une météo qui a stoppé la pousse de l’herbe.

Broutards – Après un mois de mai perturbé par les fériés, l’offre tend à progresser, même si les éleveurs profitent encore d’une météo très favorable pour les travaux de fenaison. Cette fenêtre de travail sera stoppée le week-end prochain avec le retour d’une perturbation orageuse, mais cette pluie sera en revanche la bienvenue pour prolonger des herbages qui souffrent déjà de la sécheresse.

L’offre est un peu plus étoffée, mais elle reste juste suffisante pour satisfaire l’ensemble de la demande dans les bons broutards et les taurillons légers. Le commerce est en revanche plus calme dans les taurillons lourds. Dans les femelles, l’activité commerciale reste fluide dans les bonnes laitonnes herbées et vaccinées exportées sur l'Italie. Les femelles communes et non vaccinées sont pénalisées pour l’Espagne.

Avis d’expert :

Bovins maigres +18 mois : Les besoins seront présents et les tarifs vont se maintenir face à des volumes peu abondants.  

Broutards : La demande restera présente pour des tarifs qui resteront à des niveaux très convenables dans les bons broutards et les taurillons légers. Les taurillons lourds seront moins demandés.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif