- Accueil
- Bovins maigres – Les bons mâles vaccinés sont à
Bovins maigres – Les bons mâles vaccinés sont à
Bovins d’embouche et d’élevage – Le niveau de la demande reste mesuré chez les engraisseurs spécialisés face à un flux ralenti vers les abattoirs. Ils cherchent néanmoins à maintenir leurs rotations sur un marché où les disponibilités dans ces gammes de marchandise sont faibles. De nombreux marchés du centre ont été perturbés par la neige. Du côté des herbagers, les fortes pluies de la semaine dernière ont amoindri la demande, mais cette dernière va rapidement repartir dès que les conditions climatiques seront plus saines, ce qui semble être le cas avec un froid sec.
Broutards – Les transactions ont été perturbées dans les régions touchées par les chutes de neige, avec des disponibilités amoindries et qui ne couvraient pas les besoins des exportateurs. Les transactions sont plus dynamiques sur les cadrans avec une recherche d’animaux vaccinés. Les tarifs sont fermes dans les bons mâles Charolais ou Limousins de 350/450 kg. Les plus lourds bénéficient de la très bonne tenue des prix en Italie et de la demande algérienne en prévision du ramadan. Les acheteurs pour la repousse sont freinés par les stocks fourragers et le prix des aliments. Les bons mâles Charolais non vaccinés sont stables pour des mises en place sur la France avec des opérateurs qui cherchent à assurer des volumes pour l’activité future des abattoirs. Le commerce reste compliqué dans la moyenne marchandise non-vaccinée qui reste largement présente sur les marchés de la grande moitié nord du pays. Les écarts de valorisation sont conséquents entre les sujets vaccinés et les non-vaccinés. Dans les femelles, la demande est normale avec des tarifs stables dans les bonnes Charolaises ou Limousines destinées au marché italien. Les échanges sont en revanche laborieux dans la marchandise, médiocre ou légère.
Avis d’expert :
Bovins maigres +18 mois : L’offre devrait être plus étoffée après une semaine perturbée dans le centre du pays. La demande sera également présente en toutes catégories.
Broutards : Les bons animaux vaccinés resteront recherchés, mais l’offre sera plus étoffée. Le commerce sera également plus régulier dans la marchandise de second choix