Bovins maigres – Les tarifs restent convenables malgré la baisse.

Bovins d’embouche et d’élevage – Les volumes restent peu fournis pour une demande qui se concentre sur les gros engraisseurs qui ont des besoins de rotation pour servir les abattoirs. Les tarifs pratiqués sont stables dans les Charolaises, Limousines, Aubrac ou Blondes d’Aquitaine lourdes et proches de la finition. Les acheteurs sont beaucoup plus prudents dans le bétail plus commun qui est souvent rebasculé vers les abattoirs pour une valorisation dans la viande à des tarifs encore attractifs.   

Broutards – Le recul de la demande italienne a un impact négatif sur le marché. La faiblesse des ventes dans la viande en Italie avant le lancement de la saison estivale ne libère pas de place. L’accroissement saisonnier des volumes conforte les acheteurs désireux de faire baisser les prix au regard de ce qui se passe dans les jeunes bovins. Aucune catégorie n’est épargnée et l’ensemble des cotations de Charolais, Limousins, croisés ou Blonds d’Aquitaine est à la baisse que ce soit dans les sujets vaccinés ou les autres catégories. Malgré ces baisses, les tarifs restent convenables et au niveau de l’an passé. Dans les femelles, l’écart se creuse entre les laitonnes de qualité et vaccinées pour l’Italie où les tarifs se maintiennent à des niveaux très convenables et la marchandise commune ou légère à la baisse.

Avis d’expert :

Bovins maigres +18 mois : Les volumes mis en marché seront réduits, et les prix seront stables.  

Broutards : L’activité de la semaine prochaine sera perturbée par le férié du 24 juillet et par les congés d’été d’une partie de la profession.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif