Bovins maigres – Semaine perturbée.

Bovins d’embouche et d’élevage – L’offre saisonnière se montre insuffisante pour satisfaire une demande toujours présente des engraisseurs spécialisés. Le prix du maigre reste calé sur la valorisation de la viande, dans un contexte où les animaux lourds ne sont pas très nombreux. Les herbagers qui cherchent des animaux à hiverner pour le printemps ne pourront bénéficier de la baisse traditionnelle des prix à la saison.   

Broutards – Le commerce de la semaine a été fortement perturbé par le férié de la Toussaint en début de semaine. Les volumes ont été restreints sur les marchés et les cadrans, et les expéditions à l’export ont été contraintes par les restrictions de transports. Les tarifs sont stables dans l’ensemble des Charolais, Limousins, Blonds d’Aquitaine et les croisés U de conformation. Le commerce reste sélectif pour les animaux ordinaires et non-vaccinés même si les volumes sont limités sur les marchés cette semaine. Les bonnes femelles vaccinées restent bien valorisées. Les tarifs se tiennent dans les ordinaires.

Avis d’expert :

Bovins maigres +18 mois : Le commerce sera un peu plus calme, mais les tarifs ne devraient pas beaucoup évoluer.

Broutards : Les volumes seront plus étoffés, mais la demande restera présente dans la belle marchandise avec des tarifs toujours attractifs.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif