Bovins maigres – Semaine perturbée et cours stables

Bovins d’embouche et d’élevage – Le niveau de l’offre tend à régresser, face à une demande qui est également moins prégnante que ces dernières semaines. Le prix du maigre reste intimement lié à la valorisation de la viande. On observe un plafonnement des prix dans les très bonnes femelles, alors que les engraisseurs spécialisés restent demandeurs dans les animaux lourds avec des kg qui ne seront plus à produire. La vente est plus sélective dans les herbagères de milieux et bas de gamme.

Broutards – L'activité commerciale reste fluide pour cette semaine écourtée, avec une offre peu abondante en broutards. La qualité des bons broutards d’herbe est recherchée et participe à une bonne tenue des prix dans les broutards ou taurillons Charolais, Limousins ou croisés lourds. La présence de broutards d’automne anime également les échanges que ce soit à l’export ou sur la France.  Le commerce est calme, mais les tarifs se stabilisent dans la marchandise commune. Dans les femelles, la demande est mesurée et les tarifs sont reconduits.  

Avis d’expert :

Bovins maigres +18 mois : Les volumes seront plus étoffés avant une nouvelle semaine écourtée. Les besoins seront présents et les tarifs vont se maintenir. 

Broutards : La demande sera plus mesurée car les engraisseurs, sont chargés face au recul de la demande dans la viande.

Cliquer ici pour retrouver tous vos cours sur le bétail vif