- Accueil
- Bovins viande – Les prix sont stables en toutes catégories.
Bovins viande – Les prix sont stables en toutes catégories.
Bovins de boucherie - L’ambiance commerciale est assez calme dans le domaine des femelles de races à viande, et seule la modestie de l’offre permet un maintien des prix. Les tarifs ont très peu évolué dans les animaux haut de gamme pour les Blondes d’Aquitaine lourdes, les bonnes femelles Charolaises ou les Limousines de qualité bouchère, avec des ventes peu soutenues pour le week-end du chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. L’écoulement reste assez régulier dans les bonnes Charolaises pour le sud du pays avec des disponibilités peu abondantes chez les engraisseurs. Les niveaux de prix se maintiennent sans trop de difficulté dans les vaches croisées, Rouges des Prés, Salers, Aubracs et une partie importante des Charolaises, correctement finis. Avec le retour de la pluie, les éleveurs ne sont plus dans des ventes précipitées de sécheresse. Dans les réformes allaitantes d’entrée de gamme, l’offre est mesurée et les tarifs se tiennent.
Réformes laitières – L’offre est à la baisse avec un creux des ramassages sur la première quinzaine d’août où de nombreux négociants vont prendre leurs congés. Les industriels réduisent les volumes traités avec une problématique qui, de leur côté, tourne sur la disponibilité de personnel, voire technologique avec la pénurie de CO2. Après la légère pression de la semaine dernière, ils maintiennent leurs grilles tarifaires dans les bonnes vaches Prim’Holsteins, Normandes et Montbéliardes, lourdes et bien finies. La demande est calme et les prix sont stables en taureaux.
Jeunes bovins – L’activité commerciale reste pénalisée par les faibles besoins à l’export en raison de la canicule qui perdure en Grèce et dans le sud de l’Italie. Le commerce est très calme, mais la modestie de l’offre permet de tenir les prix comme dans de nombreux pays européens.
Avis d’expert :
Bovins de races à viande : Les tarifs vont peu évoluer dans les femelles de qualité bouchère, mais la demande sera plus ferme dans les Charolaises.
Bovins de races laitières : Le niveau de l’offre sera juste suffisant pour la demande, ce qui devrait permettre de maintenir les prix sans trop de difficulté.
Jeunes bovins : Le marché sera à l’équilibre.