Des porte-buses inclinables pour mieux cibler les bandes chez Horsch Leeb

Le constructeur propose des porte-buses caractérisés par un angle de 8,75° ou 17,5° permettant de s’affranchir partiellement de la distance séparant deux rangs de culture, pour mieux cibler la végétation.

Découplage de la rampe du châssis associé aux dispositifs, réduction de la distance entre la buse et la cible (jusqu’à 30-35 cm), buses disposées tous les 25 cm pour déjouer la dérive et maximiser la qualité d’application, y compris à vitesse élevée, uniformisation de l’application dans les courbes, systèmes de détection des buses usées ou défectueuses, traitements par tâches et en bandes : telles sont quelques-uns des process mis en œuvre par Horsch Leeb pour forcer la précision d’application de ses pulvérisateurs.

Précision et polyvalence

Le constructeur vient d’ajouter un nouveau bonus technologique aux traitements ciblant les bandes de culture, avec l’introduction de porte-buses inclinables d’un angle de 8,75° ou 17,5° disposés tous les 25 cm. Conduits avec Agrotop, les tests ont révélé une amélioration de la précision du ciblage des jets, doublée d’un gain en terme de polyvalence. Le porte-buse standard a l’inconvénient de ne permettre le traitement que de la culture présente sous la buse. Or, ces nouveaux porte-buses, si la machine est équipée de buses tous les 25 cm, permettent d’adapter l’inter-rang par pas de 5 cm.  Ainsi, si un pulvérisateur équipé de buses tous les 25 cm se voit ajouté des portes-buses avec un angle à 8,75°, il sera désormais possible de pulvériser en bandes des betteraves semées à 45 cm. En revanche, pour des pommes de terre sur buttes à 75 cm, il faudra opter pour les portes-buses à angle de 17,5 degrés. Pour les cultures possédant un inter-rang différent, par exemple pour la betterave à 50 cm, le constructeur recommande l’utilisation de l’écrou de buse rotatif. Dans ce cas, le porte-buse angulaire n’est pas nécessaire. Les écrous de buse spéciaux peuvent être orientés de 7° à 45°.