Einböck élargit ses houes rotatives Rotarystar jusqu’à 12 m

Les deux modèles portés de 9 m et 12 affichent une largeur au transport de 3 m. Elles sont constituées de deux rangées d’étoiles de 52 cm de diamètre.

Soucieux de renforcer le débit de chantier pour exploiter les conditions les plus propices (état du sol, stade des adventices, conditions météo...), Einböck propose sa houe rotative Rotarystar en version portée en 9 m et 12 m. Sur des cultures aussi variées que les céréales à paille, le maïs et le soja, la houe rotative a la faculté de briser la croûte de battance, d’ameublir le sol, de favoriser la minéralisation et donc la croissance des plantes et enfin d’éliminer les mauvaises herbes jusqu’au stade une feuille.

12 à 25 km/h

La Rotarystar est constituée de deux rangées d’étoiles de 52 cm de diamètre, positionnées tous les 9,38 cm et arborant chacune 16 cuillères d‘étoiles en acier trempé échangeables. Les étoiles sont précontraintes au-dessus de ressorts de torsion et sont réparties sur des compartiments à deux barres. Un parallélogramme à réglage hydraulique permet de régler la pression pendant la conduite et de l’adapter aux conditions du moment sur les compartiments. La pression des étoiles rotatives de la première rangée identique à la pression de la deuxième rangée grâce aux bras de même longueur de toutes les étoiles rotatives. La vitesse de travail est comprise entre 12 à 25 km/h.