Fendt présente ses nouvelles moissonneuses-batteuses Corus 500 à secoueurs

La gamme Corus comprend neuf modèles à cinq secoueurs avec une largeur de travail allant jusqu'à 7,60 m, ainsi que deux tailles de trémie et des capacités de vidange différentes, et trois niveaux de puissance : 185 ch, 226 ch et 260 ch.

La Fendt Corus 500 remplace les anciens modèles à secoueurs Fendt 5185 E et 5225 E. La série 500 développe de 185 ch à 260 ch avec les Fendt Corus 518 (185 ch), Corus 522 (225 ch) et Corus 526 (260 ch). Le moteur 4 cylindres Agco Power de 4,9 l anime la Fendt Corus 518. Les Fendt Corus 522 et 526 sont équipés d'un moteur Agco Power 6 cylindres de 7,4 l. Ces deux moteurs répondent à la norme anti-pollution européenne Stage V avec un catalyseur d'oxydation diesel (DOC) combiné à un système SCR à Crossversal Structure Design (CS) et à un système de recyclage des gaz d'échappement.

La nouvelle transmission électro-hydrostatique est disponible pour la première fois dès les modèles d'entrée de gamme. Elle équipe tous les modèles de Fendt Corus 500. Cette commande électro-hydrostatique réagit de manière particulièrement sensible et rapide aux impulsions de vitesse.

Proposé en option, le MCS (Multi Crop Separator) permet d’augmenter la séparation jusqu'à 20 %.

Multi Crop Separator

La Fendt Corus 518 est disponible de série avec une grande trémie d'une capacité de 5 200 l et une capacité de vidange de 72 l/s. Dans le cas des Fendt Corus 522 et Corus 522 MCS, il est possible de choisir une trémie de 6 500 l en option. La capacité de vidange est alors de 85 l/s. Les Fendt Corus 526 et Corus 526 MCS sont équipés de série d'une grande trémie. Les trois modèles partagent un système de battage similaire avec batteur (8 battes, 600 mm de diamètre, 1340 mm de largeur) et contre-batteur, au réglage indépendant à commande électrique avant et arrière et passage rapide des petites aux gros grains, riz compris. Proposé en option, le MCS (Multi Crop Separator) permet d’augmenter la séparation jusqu'à 20 %. Il réserve la possibilité de placer le contre-séparateur au-dessus du rotor quand il n’est pas nécessaire.

Tables de coupe

Les barres de coupe PowerFlow ainsi que FreeFlow avec une largeur de travail allant jusqu'à 7,60 m sont disponibles pour tous les modèles de la série. Ces deux barres de coupe sont attelées au convoyeur par le cadre d'attelage WorldWide Hook Up, ce qui permet un attelage aisé de toutes les barres de coupe disponibles et compatibles. Elles intègrent le système de contrôle automatique de la hauteur de coupe et le système de réglage de la barre de coupe TerraControl II sont commandés directement depuis la cabine et guident la barre de coupe avec précision en fonction des paramètres de récolte.

La barre de coupe Fendt PowerFlow, d’une largeur de travail pouvant atteindre 6,20 m et avec une scie à colza en option, peut être utilisé de manière adaptée sur différentes cultures. La récolte est transportée vers la vis d'alimentation par les tapis. Ces tapis alimentent la machine de manière particulièrement régulière. De plus, l'entraînement de la barre de coupe Heavy Duty est disponible pour les plus grandes largeurs ou les barres de coupe avec une puissance d'entraînement élevée.

Poste de conduite

En cabine, Le joystick multifonctions permet aux chauffeurs de commander, la vitesse, la barre de coupe ou le buse de vidange. Ce joystick est directement relié à l'accoudoir pour un travail ergonomique. Le réglage du contre-batteur et le réglage des grilles sont désormais commandés directement depuis la cabine. L'ordinateur de bord ainsi que deux caméras en option permettent une vue d'ensemble optimale. Le pare-brise panoramique ainsi que les nouveaux phares de travail avant garantissent la visibilité.