- Accueil
- Grimme renouvelle l’arracheuse automotrice de betteraves Rexor
Grimme renouvelle l’arracheuse automotrice de betteraves Rexor
Les Rexor 6200 avec trémie de 30 m3 et Rexor 6300 avec trémie de 45 m3 héritent d’un bâti arracheur redéveloppé, de systèmes de commande et d'assistance destinés à soulager le conducteur ainsi qu'un nouveau design. Elles sont garanties quatre ans.
Lancée en 2009, l’automotrice avait bénéficié d’une mise à jour en 2018, avec la sortie des Rexor Platinum 6200 et 6300 à deux et trois essieux, dotées de nouveaux équipements visant à mieux respecter les betteraves, ainsi qu’un nouveau poste de conduite et de commandes. Les nouvelles versions bénéficient d’un nouveau groupe d’arrachage comptant, de série, de 7 rouleaux de nettoyage. Grâce au cadre extérieur, le conducteur a toujours la table de visite et l'ensemble du dispositif d'arrachage dans son champ de vision. La roue Oppel et le groupe d'arrachage avec soc oscillant sont équipés d'un entraînement sans entretien et d'un nouveau scalpeur régulier sans entretien, qui fonctionne de façon beaucoup plus agile et rapide grâce son faible poids. Toutes les variantes de l'effeuilleuse sont désormais guidées par des patins palpeurs devant le rotor de l'effeuilleuse, ce qui permet de garantir un effeuillage optimal en permanence avec une usure réduite.
Nouvelle roue Oppel
La nouvelle version dispose de 4 palpeurs de betteraves au lieu de 2, qui peuvent aussi être utilisés comme patins de palpage. Elle peut donc être guidée avec encore plus de précision dans le rang et à une hauteur optimale. Cela permet de soulager le conducteur et d'améliorer le braquage du pilote automatique dans les virages. Avec ce tout nouveau concept de guidage en hauteur, il est possible de se passer d'un arbre de roues tâteuses entre l'effeuilleuse et la roue Oppel. Cela permet d'améliorer nettement la visibilité sur le groupe d'arrachage, de diminuer le poids du bâti d'arrachage et de limiter l'usure au strict minimum.
Commandes et connectivité
La nouvelle Rexor est équipée du pupitre de commande Isobus CCI 1200 et du système vidéo SmartView. Ce dernier permet de visionner n'importe des images au ralenti afin de surveiller le résultat du travail. Grâce à la fonction zoom, l'utilisateur peut définir lui-même la zone de l'image qui doit être affichée. Pour avoir toutes les images vidéo importantes en même temps sous les yeux, l'utilisateur peut afficher jusqu'à 8 caméras sur l'écran tactile de 12 pouces.
L’automotrice est par ailleurs équipée de série d'une unité de télémétrie. Le module « Live Information » montre l'avancée actuelle du travail à l'utilisateur sur l'ordinateur ou sur un autre appareil mobile. Avec le module « myJobs », des tâches sont automatiquement consignées et enregistrées par ordre chronologique. Des données telles que les temps de travail, les consommations et les étapes du processus de travail sont enregistrées dans chaque tâche. Il est également possible d'enregistrer d'autres données, comme les noms des clients et des champs, une fois la tâche terminée. Les données générées peuvent être exploitées ultérieurement dans un système de gestion agricole et offrent ainsi une base optimale pour la facturation. La connexion à myGrimme autorise une interface directe avec le logiciel agricole Agrarmonitor.