Horsch Versa, un semoir mécanique à distribution électrique - Pleinchamp

Horsch Versa, un semoir mécanique à distribution électrique

La distribution électrique dote le semoir mécanique de fonctionnalités nouvelles. Le Versa est associé à la herse rotative Kredo. Il est proposé en 3 mètres.

Le constructeur étoffe sa gamme de semoirs avec le Versa 3 KR, un combiné de semis hybride, alliant la force gravitaire à une distribution électrique. Les doseurs sont reliés individuellement à l'arbre de distribution par des pignons. Les roulettes de dosage comme les voies de jalonnage peuvent être changées individuellement et sans aucun outil. En outre, différents interrangs, par exemple de 15 cm à 30 cm ou à 45 cm, peuvent être générés. Grâce à l’entraînement électrique, le processus de calibrage est simplfié et peut également être effectué via l’application Horsch MobileControl.

La distribution électrique du Versa facilite les réglages
La distribution électrique du Versa facilite les réglages

Nouveau soc

Le Versa est combiné à la herse rotative Kredo à 10 rotors (3 m). Les dents à revêtement en carbure sont interchangeables rapidement pour travailler en position fuyante ou attaquante.

Le Versa 3 KR intronise le DuoDisc, un soc inspiré du TurboDisc. Il est fixé à la machine au moyen d’une lame de ressort ménageant le poids du semoir. La trémie de 900 litres peut être augmentée grâce à une rehausse optionnelle. Tous les éléments de commande et de réglage sont accessibles sur le côté gauche du semoir. Le réglage de la profondeur du semis et de la pression des socs s’opère au moyen d’une clé universelle. Un packer trapèze assure le ré-appui. La commercialisation démarrera à l’automne.