John Deere repousse l’obsolescence de ses machines

Le programme d’inspection Expert Check 7+ propose 140 contrôles sur les matériels de plus de 7 ans, assorti d’une offre dédiée de pièces.

Il n’y a pas d’obsolescence programmée, il y a juste des machines mal révisées : telle pourrait être la devise de John Deere, qui lance un programme d’inspection ciblant les matériels de plus de 7 ans. L’Expert Check 7+ est similaire au programme d’inspection Expert Check existant sur les matériels récentes : il garantit un contrôle global de 140 éléments, débouchant sur un diagnostic détaillé des organes vitaux des matériels. Sont concernés les anciens tracteurs des séries 6, 7 et 8, les pulvérisateurs automoteurs, les presses à balles rondes et les moissonneuses-batteuses des séries C, W et T.

« Alternatives by John Deere »

John Deere lance parallèlement une nouvelle marque de pièces, baptisée « Alternatives by John Deere », s’ajoutant à la gamme existante composée des pièces John Deere d’origine et réusinées. « Alternatives by John Deere » est une gamme développée spécifiquement pour les anciennes machines étant moins utilisées, et donc moins sujettes à l’usure. Le constructeur a ainsi adapté ses programmes de service et de pièces à l’âge et à l’utilisation effective des machines concernées. Toutes les pièces font l’objet d’un processus de certification, qui garantit la qualité des pièces et leur adéquation optimale avec la machine.