Kaweco présente la tonne à lisier Profi III Gen. 2

Dotée d’une pompe centrifuge auto-amorçante, pouvant être combinée à un broyeur, la première représentante de la série est dotée d’une capacité de 28m3, avec châssis intégré sur trois essieux.

La fusion de la série Turbo et la série Profi III actuelle en une seule machine : telle est le pédigrée de la Profi III Gen. 2, que le constructeur néerlandais présentera en avant-première à Agritechnica. Le premier modèle de la série, d’une capacité de 28m3 sur trois essieux, reprend le concept de pompe centrifuge auto-amorçante, qui ne requiert pas de pompe à vide ou de pompe à lobes rotatfs supplémentaire pour alimenter la pompe centrifuge en lisier.

La Profi III Gen. 2 offre la possibilité d'utiliser un broyeur en combinaison avec la pompe centrifuge Les corps étrangers et indésirables se stoppent dans le broyeur et bac à pierre pendant le processus de remplissage et les résidus d'herbe ou de paille sont coupés. Cela permet de de réduire les arrêts causés par des blocages dans la pompe, le broyeur répartiteur arrière ou les tuyaux de lisier de l'injecteur.

Plusieurs variantes à venir

La citerne est construite à partir d'un châssis intégré, à centre de gravité bas et qui peut être équipé en standard de pneus de grande taille. La capacité de levage atteint 9 tonnes. La direction du ou des essieux est assurée par un gyroscope, un système électro-hydraulique qui ne nécessite pas de barre de direction pour mesurer l'angle entre le tracteur et la tonne.

Après le premier modèle en 28m3, la Profi III Gen. 2, sera proposée en version tandem en 20m3 avec des pneus 800/60R32 et en 23m3 avec des pneus 900/70R38. Plusieurs variantes seront également proposées dans le segment à trois essieux.