Kuhn complète son offre de faucheuses-conditionneuses portées avec la FC 3515 D

Proposée en 3,50 m, elle est dotée de la nouvelle barre de coupe Optidisc Elite et du conditionneur à doigts mobiles en acier Digidry. Le groupe de fauche se replie verticalement à 126°.

Le constructeur complète son offre de faucheuses-conditionneuses avec son nouveau modèle arrière porté à repliage vertical, d’une largeur de travail de 3,50 m. Elle est dotée de la nouvelle barre de coupe Optidisc Elite sans entretien. Elle bénéfice de série du système de fixation rapide des couteaux Fast-Fit. Couplée avec le système de déclenchement, la suspension Lift-Control participe ainsi à la protection efficace de la machine contre les obstacles. Le point de pivotement déporté fortement à gauche contribue également à une protection efficace des parties travaillantes, notamment au niveau des premiers disques. Le retour en position de travail s’effectue en non-stop.

Conditionneur doigts mobiles en acier

La faucheuse-conditionneuse FC 3515 D bénéficie du rotor à doigts mobiles en acier Digidry animé par boite de vitesses, adapté aux conditions difficiles. Avec un diamètre 540 mm, sa capacité de conditionnement autorise un séchage est uniforme sur une grande largeur, y compris en présence de fourrages lourds ou longs. Il peut être facilement adapté au type de fourrage grâce aux deux vitesses de rotation L’utilisateur peut également effectuer une dépose sur un andain de largeur variable.

Pour les exploitations situées en zones fortement vallonnées ou avec des tracteurs de gabarit moyen, une masse contrepoids adaptable sur le côté gauche du châssis est livrable en option