L’appli Xarvio Scouting dénombre les ravageurs des pièges à phéromones

Une simple photo du piège permet de qualifier les niveaux d’infestations du carpocapse du pommier, de l’eudémis de la vigne et de la tordeuse orientale du pêcher.

L’appli mobile Xarvio Scouting de BASF s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité, à savoir le décompte des insectes capturés dans les à phéromones, à partir d’une photo réalisée avec son smartphone. L’appli est opérationnelle pour le carpocapse du pommier, l’eudémis de la vigne et la tordeuse orientale du pêcher. Elle offre en quelques secondes une analyse du piège, offrant aux producteurs la possibilité d’optimiser leur stratégie de lutte sur la base de seuils d’infestation.

Couteau suisse des tours de plaine

L’appli mobile se pose en véritable couteau suisse des tours de plaine. Outre cette nouvelle fonctionnalité d’analyse de pièges à phéromones, l’application Xarvio Scouting est permet de mesurer le taux d’absorption d’azote ou encore de reconnaître plus de 400 adventices et les dommages causés par 400 maladies, insectes ravageurs et carences en nutriments, sur plus de 60 cultures.L’application alimente le plateforme digitale de xarvio Field Manager, laquelle permet d’optimiser la gestion de la protection et de la fertilisation des cultures. L’application est téléchargeable gratuitement sur l’App Store ou Google Play.

L’appli identifie et décompte les ravageurs piégés (Crédit photo : BASF)