- Accueil
- L’automoteur Pantera disponible avec les rampes Super-L3
L’automoteur Pantera disponible avec les rampes Super-L3
Après les trainés UX, Amazone propose ses rampes Super L3 sur son automoteur, en 36, 39, 40 m et 42 m, avec suivi actif de terrain ContourControl et amortissement actif des oscillations SwingStop.
Légères, robustes et compactes : tel est le cahier des charges de la rampe Super-L3, constituée en série de 4 bras avec repliage à 12, 24 et 33 m et repliage unilatéral possible. La nouvelle structure des bras intérieurs garantit une très grande rigidité et robustesse, tout en conservant un poids limité. Les tronçons d’extrémité en aluminium vissé ont une articulation intégrant une sécurité à précontrainte hydraulique. Ainsi, le déclenchement est toujours franc et permet un retour rapide de l’élément en position travail.
ContourControl et SwingStop
La rampe Super-L3 est guidée de façon optimale en hauteur, associée à la commande active électro-hydraulique de rampe ContourControl, par le biais de 6 capteurs à ultrasons. Sur les terrains vallonnés, les tronçons de la rampe peuvent s’effacer très rapidement vers le haut, mais également vers le bas. Les mouvements horizontaux symétriques (mouvements d’avance et de recul) de la rampe sont amortis activement par le biais de SwingStop. Des capteurs d’accélération dans la rampe permettent de déterminer le mouvement relatif horizontal de la rampe par rapport à la vitesse d’avancement du pulvérisateur. Deux vérins hydrauliques dans le cadre central de la rampe contrecarrent activement ces oscillations. Le positionnement de la rampe reste homogène.