L’Irfel propose son réseau de compétences dans l'expérimentation en fruits et légumes

En lançant son site internet, l’Irfel (Innovation et recherche en fruits et légumes), qui regroupe douze stations d’expérimentation régionales, met en avant ses compétences et souhaite faciliter les partenariats.

L’Irfel, l’association nationale des stations d’expérimentation en fruits et légumes a lancé son nouveau site internet, www.irfel.fr. Sur ce site, les professionnels des fruits et légumes peuvent consulter l’annuaire des douze stations régionales du réseau en consultant la carte des stations, un outil de recherche avancée ou en consultant la liste des stations avec le résumé des spécificités de chacune. On peut aussi y trouver un annuaire des compétences du réseau, qui regroupe 78 ingénieurs agronomes et 55 techniciens agricoles.

L’Irfel représente plus de 6 000 producteurs

Les stations du réseau Irfel sont l’Acpel, l’ANPN, l’Aprel, l’Arefe, le Caté, le Grab, Invenio, Planete Légumes, la Senura, la Station expérimentale de Creysse, Terre d’Essais et Verexal et s'apprêtent à accueillir de nouvelles stations d’expérimentation. L’Irfel représente plus de 6 000 producteurs individuels ou rassemblés en organisations de producteurs ou en AOP. « L’objectif de cet outil est de faciliter les partenariats et les collaborations avec les instituts techniques agricoles, les instituts de recherche fondamentale, les agrofournisseurs, les entreprises de l’aval », commente Vincent Schieber, président de l’Irfel. Enfin, une rubrique est spécialement dédiée aux offres d’emploi et de stages des stations adhérentes.