La gestion intégrale Isobus accessible sur les remorques Thievin

Disponible sur l’ensemble des gammes agricoles et TP, l’option Isothiev permet de gérer de nombreuses fonctionnalités depuis le terminal Isobus du tracteur.

Bennage au moyen d’un vérin télescopique ou d’un compas de bennage, ouverture/fermeture de la porte arrière, ouverture/fermeture du filet, déploiement de la béquille de la flèche, alimentation de la flèche à suspension hydraulique, alimentation du suiveur forcé électronique, alimentation de la barre anti-encastrement hydraulique…. Toutes ces fonctions sont désormais à portée de clic sur le terminal Isobus du tracteur, grâce à l’option Isothiev. Développé en partenariat avec Dintec, l’option est décrite par le constructeur comme « la première solution du marché qui permet de gérer intégralement toutes les fonctions hydrauliques et électriques de la remorque grâce à l’Isobus du tracteur ».

Gestion des feux et documentation des chantiers

L’option assure en prime la gestion des fonctions électriques telles que l'alimentation des feux, du bip de recul et des gyrophares, ainsi que le partage d’informations par télématique (compteur de distance, pesée… ). « La gestion électronique du système est assurée par des calculateurs électroniques compatibles Isobus, ce qui nous permet d'utiliser l'interface des tracteurs pour gérer les différentes fonctions, précise Nicolas Guillon, responsable commercial agricole chez Thievin. Isothiev utilise un bloc hydraulique en alimentation Load Sensing pour alimenter les différentes fonctions ».

L’option Isothiev est disponible sur l’ensemble de la gamme de remorques agricoles (Cortal, Cobra, Cobalt) et sur les modèles de remorques travaux publics (Master, Leader et Bibenne).