La Littorale renouvelle sa gamme de remorques Concept

Conforme à la nouvelle réglementation freinage, la gamme caractérisée par un grand débattement d’essieux s’enrichit d’une version légumière dotée de réhausses à réglage hydraulique.

Depuis le 1er janvier 2025, la réglementation interdit l’usage du freinage à simple ligne hydraulique au profit de systèmes à double ligne hydraulique ou pneumatique. Les remorques Concept de La Littorale sont bien évidemment conformes à la réglementation France 40 km/h ainsi qu’à la norme 40 km/h Europe pour les versions export. Les Concept conservent cependant leur ADN, reposant sur un châssis mono-poutre, des essieux à grands débattements et une caisse ronde au centre de gravité abaissé et intégralement réalisée en acier a très haute limite élastique pour limiter le poids à vide, le tout permettant d’optimiser la charge transportée.

Le constructeur a développé une version « légumière » offrant une rehausse à réglage hydraulique de 400mm
Le constructeur a développé une version « légumière » offrant une rehausse à réglage hydraulique de 400mm

Trois modèles et une version légumière

La nouvelle gamme se décline en 2 modèles 2 essieux (C225 et C240) et en 1 modèle 3 essieux (C320 – PTAC de 32 tonnes). Le constructeur a par ailleurs développé une version « légumière » offrant une réhausse à réglage hydraulique de 400mm sur les 2 côtés d’une caisse de 1m30 de hauteur. Réalisé sur une base de 3 essieux (32 tonnes de PTAC), cette solution est adaptée aux récoltes des produits fragiles (pomme de terre, oignons, légumes) tout en gardant une grosse capacité de transport.