Le Claas Arion 470 Hexashift distingué pour sa sobriété

Le test DLG PowerMix crédite le tracteur d’une économie de carburant comprise entre 3 % et 16,1 % par rapport à un panel de concurrents. La puissance de l’Arion 470 atteint 155 ch dont 10 ch de surpuissance, pour un rapport poids/puissance de 34 kg/ch.

Avec ses 270 g/kWh (plus 21 g/kWh d'AdBlue), l’Arion 470 Hexashift se situe dans la moyenne de ses concurrents lors du test PowerMix, au cours duquel différents travaux agricoles sont simulés sur banc d'essai de manière très réaliste. Il affiche ainsi une consommation inférieure de près de 3 % par rapport à la moyenne de tous les tracteurs évalués jusqu'ici par le magazine allemand Profi. La différence de consommation atteint 6% lors des travaux de traction mi-lourds à lourds avec charrue et cultivateur et 16,1% lors des tests au transport.

La gamme Arion 400

La gamme Arion 400 compte sept modèles de 90 ch à 145 ch sans compter les 10 ch supplémentaires pour les quatre plus puissants. A partir de l’Arion 430 (115 ch), le constructeur offre le choix entre la transmission Quadrishit à quatre rapports sous charge et quatre gammes, équipant les Arion 410 et 420 et la transmission Hexashift à six rapports sous charge et quatre gammes, avec dans les deux cas l’inverseur sous charge Revershift et la fonction Smart Stop, la pédale de frein faisant office de débrayage et d’embrayage. La charge utile est de 3,8 t et la capacité du relevage arrière de 6,25 t.

Cis et Cis+,

L’Arion 400 dispose en option des définitions Cis et Cis+, offrant notamment trois modes de transmission (automatique, prise de force et manuel), lesquelles sont programmables pour s’adapter à toutes les applications. Les Cis et Cis+ peuvent être livrés avec le pack confort incluant, outre la cabine suspendue et le pont avant suspendu Proactiv, la transmission à rapports sous charge Hexashift avec passage automatique des rapports et des gammes Hexavtiv dans différents modes de conduite. La fonction Smart Stop permet de débrayer automatiquement la transmission et d’arrêter le tracteur simplement en appuyant sur le frein pour aborder un feu ou un carrefour et lors des travaux au chargeur ou du pressage de balles rondes. Le conducteur peut également s’aider du régulateur de vitesse, de la gestion des fourrières CSM et de l’écran couleur du Cis sur le montant avant droit.