Téléchargez la nouvelle application Pleinchamp !
Mardi 03/02/2026

Le Crédit Agricole Centre Loire lance le club des nouveaux agris sur le Loiret

Jeudi 15 janvier, sur le site Biome Campus à Saint-Jean-de-Braye, la caisse régionale a eu le plaisir d’accueillir la première promotion du club des nouveaux agriculteurs, lors d’une rencontre réunissant une trentaine de clients agriculteurs, que nous avons installés sur le Loiret en 2024 et 2025.

🗨️ Pensé comme un rendez-vous convivial d’échanges, de partage et d’accompagnement, ce club a pour ambition de donner la parole aux nouveaux agriculteurs, de créer du lien et de construire, avec eux, des temps d’animation répondant concrètement à leurs attentes, tant sur les sujets agricoles que bancaires.

Au programme : des échanges entre les agriculteurs et nos équipes d’experts autour d’un moment convivial 🍹

Donner la parole aux nouveaux installés

Les clients ont été invités à prendre part activement à la vie au club, aux côtés de leurs conseillers et experts agris. L'objectif est de construire un cadre d'animation répondant aux attentes exprimées par les agriculteurs eux-mêmes. Au cours de cette première rencontre, les agriculteurs présents ont été sollicités pour faire part de leurs attentes et on pu découvrir les avantages du club avec notamment l'accès en avant-première à des places pour des événements majeurs tels que le Salon International de l'Agriculture et le Sommet de l'Elevage.

Maintenir l'agriculture sur le territoire et créer du lien

L'objectif du club est de contribuer au maintien d'une agriculture dynamique sur le territoire, en accompagnant les nouveaux installés dans leurs premières années d'activité et en favorisant les échanges entre pairs. La rencontre s'est conclue par un temps convivial autour d'un cocktail permettant aux agriculteurs d'échanger librement et de nouer les premiers contacts.

À travers cette initiative, le Crédit Agricole Centre Loire réaffirme son engagement en faveur du développement et du maintien d’une agriculture dynamique et durable sur le territoire, en accompagnant les agriculteurs dès leurs premières années d’activité et en soutenant les nouvelles générations. 🤝


Prochain rendez-vous du club dans le Cher et dans la Nièvre pour aller à la rencontre de l’ensemble de nos clients agriculteurs récemment installés sur ces départements en février puis en avril ! 🚜