Le salon Agritechnica annulé en raison de la pandémie

La prochaine édition d’Agritechnica, qui devait se tenir du 27 février au 5 mars 2022 à Hanovre, en Allemagne, est reportée à l’automne 2023.

« Avec regret, nous avons observé qu'à la suite de la détérioration de la situation pandémique ces dernières semaines et des réglementations officielles en vigueur qui en découlent, une situation exceptionnelle justifiée est apparue, dans laquelle l'exécution sans problème d'Agritechnica n'est plus possible, annonce dans un communiqué, la DLG, l’instance organisatrice du salon Agritechnica. En collaboration avec l'association des constructeurs VDMA et le comité consultatif des exposants du salon, et après de nombreuses discussions avec les exposants et les visiteurs, nous avons donc décidé d'annuler l'Agritechnica de l'année prochaine ».

Bien avant cette annonce, plusieurs constructeurs, dont John Deere et JCB, avaient annulé leur participation à l’édition du printemps 2022. Le prochain Agritechnica est programmé du 12 au 18 novembre 2023.

Un mauvais signal pour 2022

Alors que l’année qui s’achève avait permis de renouer progressivement avec tous les grands évènements agricoles, l’annulation d’Agritechnica sonne comme un avertissement pour les prochains rendez-vous, à l’heure où la 5ème vague due au variant Delta pourrait être immédiatement suivie d’une 6ème réplique due au variant Omicron. Et on pense évidemment au Salon international de l’agriculture (SIA), programmé du 26 février au 6 mars 2022. En terme de jauge, les deux salons sont comparables. Agritechnica attire environ 450 000 visiteurs en sept jours quand le SIA en accueille plus de 600 000 en neuf jours.