Lemken complète sa gamme de combinés à trémie frontale

La barre de semis OptiDisc associée à la herse rotative Zirkon 12 est disponible en six dimensions comprises entre 3 m et 6 m. La trémie frontale Solitair 23+, de 1900 litres, est désormais certifiée Isobus.

Outre les versions repliables de 4 et 4,5 mètres existantes, la barre de semis OptiDisc 25 est désormais disponible en versions rigides de 3 et 4 mètres et de 5 et 6 mètres repliables. Ces nouvelles versions repliables sont équipées d'un châssis supplémentaire pour les déplacements sur route. Ses roues de jauge délestent l'essieu arrière du tracteur jusqu'à 3,5 tonnes, de sorte que la charge maximale admissible par essieu et le poids total du tracteur sont maintenus. Le châssis supplémentaire peut être verrouillé et déverrouillé en quelques instants.

L’OptiDisc 25 repose sur des socs double disque montés sous parallélogramme. Une roue plombeuse dépose la semence exactement à la profondeur prédéfinie pour le semis sous mulch ou en semis conventionnel. La pression des socs peut être modifiée mécaniquement ou hydrauliquement, indépendamment de la profondeur de semis.

Solitair 23+

La trémie frontale Solitair 23+ est désormais certifiée Isobus. Les réglages, par exemple, de la densité de semis ou de la coupure de tronçons, peuvent être effectués à partir du terminal du tracteur avec la commande MegaDrill. Compatible avec le monograine Azurit, elle est adaptée aux semences et aux engrais. L’équilibre des masses induit par la trémie frontale permet de recourir à des tracteurs moins puissants.

La trémie Solitair 23+ est d’ores et déjà disponible tandis que les nouvelles barres de semis OptiDisc 25 le seront à partir de janvier 2022.