- Accueil
- Les A105 et A115 de Valtra désormais livrés avec une transmission Powershift
Les A105 et A115 de Valtra désormais livrés avec une transmission Powershift
Outre la transmission HiTech 4 à quatre vitesses, la montée en gamme des 4 cylindres de 105 et 115 ch intègre l’autoguidage Valtra Guide et les fonctionnalités Isobus.
La marque finlandaise Valtra annonce la mise à jour de ses modèles les plus vendus de la Série A, à savoir les A105 et A115, doté d’un moteur 4 cylindres 4,4 litres Agco Power, de 105 et 115 ch. Ces modèles sont désormais uniquement disponibles avec la transmission powershift HiTech 4 à quatre vitesses (16+16R ou 32+32R avec super-réducteur). Exit un levier de vitesses mécanique traditionnel et place à la commande électrique.
De série figure également la double pompe hydraulique (98 l/min) avec valves à régulation de débit de série. Le relevage avant (2,5t) peut être installé en usine, avec ou sans chargeur frontal, commandes manuelles ou électroniques.
Montée en gamme
Les deux modèles intègrent par ailleurs des équipements d’agriculture de précision complets, basés sur le positionnement satellite et le système d’autoguidage Valtra Guide. Côté cabine, le constructeur affirme que la que la Série A évoluée offre « le meilleur accès du marché », grâce à ses marches en aluminium autonettoyantes et résistantes à la corrosion. Le siège conducteur est facilement accessible via les nouvelles marches inclinées, et le volant se règle aisément grâce à une simple pédale. La visibilité est également renforcée grâce à des phares de travail 100 % LED et à des rétroviseurs latéraux 70% plus grands. La Série A propose un chauffage supplémentaire en option pour le plancher tandis que le système de climatisation situé dans le toit bénéficie d’un filtrage amélioré. Le réservoir à carburant (acier en option) pointe désormais à 200 litres