- Accueil
- Les charrues Kuhn en mode « Olympic »
Les charrues Kuhn en mode « Olympic »
Le constructeur crédite ses pointes d’une longévité accrue de 30% comparativement à l’ancienne génération et en fait le cœur de gamme de l’ensemble de ses gammes de charrues.
Une durée de vie améliorée de +30% à un tarif rehaussé de +6% : telle est la promesse que Kuhn fait à l’endroit de sa gamme de pointes en acier forgé Olympic, revisitées pour en faire le cœur de gamme de l’ensemble de ses gammes de charrues. Le rôle de la pointe de charrue est d’ouvrir le sillon de labour et de diriger le flux de terre vers les différentes pièces d’usure du corps de la charrue. La conservation de son profil dans le temps fait partie des clés pour effectuer un labour de qualité et créer une base homogène pour l’implantation de la culture à venir.
Made in France
Les pointes Olympic sont fabriquées dans l’usine de Châteaubriant (Loire-Atlantique). Elles sont caractérisées par une totale réversibilité, une surépaisseur de matière à l’extrémité de la pièce pour prolonger sa durée de vie, une concentration de la matière dans la zone d’usure pour prolonger son endurance une forme biseautée et un design acéré pour améliorer sa pénétration dans le sol, un nouvel angle d’attaque pour une usure plus régulière et une consommation de puissance maitrisée. La partie centrale est non exposée à l’usure pour protéger les boulons de fixation.