Les consoles Müller-Elektronik compatibles avec les systèmes de guidage Trimble

Les consoles Müller-Elektronik Track-Guide III, Touch 800 et Touch 1200 sont compatibles avec le récepteur Trimble NAV-900. Les propriétaires de consoles Müller-Elektronik ont désormais un accès complet au récepteur GNSS de haute précision NAV-900 et aux systèmes de guidage associés de Trimble.

En 2017, l’entreprise californienne Trimble faisait l’acquisition de l’entreprise allemande Müller-Elektronik. La première développe des systèmes de pilotage des automoteurs et des ensembles tracteurs-outils, pour le compte de constructeurs ou des agriculteurs, via son réseau Vantage, qui compte deux représentant en France avec Vantage Vantage Nord et Vantage Atlantique-Méditerranée. Trimble est par ailleurs engagé dans l’agriculture numérique via sa plateforme ConnectedFarm. De son côté, Müller-Elektronik, qui a joué un rôle pionnier dans le développement de la norme Isobus, conçoit des solutions d’autoguidage, des terminaux embarqués associés à de nombreuses applications dans le domaine du semis, de la pulvérisation et de la fertilisation.

Systèmes de guidage

Les consoles Müller-Elektronik Müller-Elektronik Track-Guide III, Touch 800 et Touch 1200 sont conformes à la norme ISOBUS 11783 et peuvent être utilisées sur tous les tracteurs et machines qui répondent également à cette norme, quel que soit le fabricant. Grâce à la compatibilité avec le récepteur NAV-900, tous les services de correction Trimble sont disponibles pour les trois écrans Müller-Elektronik, du RangePoint RTX de base au CenterPoint RTX au RTK centimétrique. Le récepteur GNSS fonctionne avec les satellites GPS Glonass, Galileo et Beidou. La technologie xFill, permet de  travailler jusqu'à 20 minutes sans signal de correction. Trimble propose les systèmes de guidage EZ-Pilot Pro, Autopilot Motor Drive et CAN Autopilot.

Le récepteur NAV-900 fonctionne avec les satellites GPS Glonass, Galileo et Beidou
Le récepteur NAV-900 fonctionne avec les satellites GPS Glonass, Galileo et Beidou