Les Culturales à l’heure du pass sanitaire (et du e-bagde)

Les Culturales se déroulent près de Reims (Marne) du mardi 15 au jeudi 17 juin. A défaut de pass sanitaire, il sera possible de se faire tester sur place pour pouvoir accéder au site. Le bagde d’accès gratuit doit être téléchargé avant votre visite.

« Dès 7 heures du matin, plus de 200 opérateurs seront à l’œuvre pour réaliser un test antigénique, de telle sorte qu’aucun visiteur, sous réserve que le test soit négatif, ne reste aux portes des Culturales, déclare Julien Joubert, responsable de la logistique chez Arvalis. Dès l’ouverture des portes à 9 heures et cela pour chacun des trois jours, les visiteurs profiteront pleinement du salon en toute sécurité ». Il sera nécessaire de se munir de sa carte Vitale pour pouvoir procéder au test antigénique.

Les visiteurs en possession du pass sanitaire seront dispensés du test antigénique. Qu’entend-on par pass sanitaire ? « Il s’agit d’un certificat de vaccination deux doses assortis d’un délai de deux semaines après la seconde injection ou bien d'un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures ou bien d'un certificat attestant une contamination datant de plus de 15 jours mais inférieure à six mois », précise Julien Joubert.

Le protocole sanitaire en vigueur aux Culturales
Le protocole sanitaire en vigueur aux Culturales

Télécharger son badge d’entrée gratuit

L’accès au salon se fera sur présentation du résultat du test antigénique réalisé sur place ou de l’un des trois certificats du pass sanitaire, sous forme papier ou sous forme de QR Code. Dernière recommandation, pour ne pas dire obligation : remplir, télécharger et imprimer son bagde d’accès gratuit aux Culturales avant la visite.

Le site de 25 ha pourra accueillir 5000 personnes en instantané. L'espace technique totalise 45 ateliers disséminés sur 3 ha.

Les Culturales sont organisées autour des six pôles techniques suivants : "je produis pour la méthanisation", "j’utilise l’agriculture de précision et les outils numériques", "j’adapte mon itinéraire technique pour valoriser ma production", "j’améliore la fertilité de mon sol", "je protège mes cultures avec moins de produits phytopharmaceutiques conventionnels" et "je produis en agriculture biologique".