Les doigts Kress au catalogue d’Agripartner

Disponibles en trois diamètres et trois niveaux de dureté, les doigts en plastique, brevetés par K.U.L.T, peuvent prendre place sur différentes marques de bineuses.

Inventés par le constructeur allemand K.U.L.T., spécialisé dans le binage, les doigts Kress permettent de s’approcher au plus près des rangs d’une multitude d’espèces (maïs, tabac, tournesol, betteraves sucrières, soja, choux, laitues, haricots, poireaux, tomates, artichauts, lavande, herbes médicinales et fines herbes, fraises, courges, pépinière, roses…). Les doigts en plastique sont équipés d’un entraîneur métallique, en contact avec le sol, et assurant la rotation des doigts. Le système breveté de K.U.L.T. permet aux doigts de tourner plus vite que l’avancement du tracteur pour maximiser l’action du désherbage tout en préservant les plants.

Trois diamètres, trois duretés

Les doits sont proposés en trois diamètres (250, 290 et 370 mm) correspondant à différents inter-rangs. Il sont par ailleurs proposés avec trois niveaux de dureté, identifiés par trois couleurs : orange (très souple) pour les sols avec beaucoup de sable, jaune (semi rigide) pour les sols moyens à lourds et rouge (très dur) pour les sols argileux. Grâce à différents montages, le système à doigts pourra être utilisé sur tous les types de châssis et sur de nombreuses marques.

Agripartner est la plateforme internet du négoce agricole Ganaye, basé dans la Vienne, qui depuis 1961 distribue des matériels agricoles, consommables et pièces d’usure. Agripartner dispose de deux magasins de proximité dans la Vienne et dans les Deux-Sèvres ainsi que d’une plateforme logistique comptant 10 000 références.

Les doigts rouges sont adaptés aux conditions les plus difficiles (Crédit photo : R. Lecocq)