Les matériels Horsch sont désormais connectés

Le constructeur inaugure le portail HorschConnect ainsi que l’appli MobilControl pour assurer le suivi à distance des chantiers et des diagnostics d’état de fonctionnement.

« HorschConnect représente une nouvelle gamme de produits dédiés à la connectivité et à la digitalisation. Il vient englober tous les développements et fonctionnalités ayant trait à la digitalisation des matériels Horsch et de leurs systèmes » déclare dans un communiqué Matthieu Noroy, responsable produits électroniques. Sont donc inclus, l’application MobileControl qui contrôle certaines fonctionnalités de la machine via un smartphone ou le portail télématique HorschConnect pour enregistrer des données de télémétrie. Tous ces produits facilitent les processus de travail et optimisent le flux d’informations ».

Les notifications push permettent par exemple d’être informé sur la quantité de produit ou de semence restant encore en cuve. Le diagnostic technique des informations et des messages d’erreur effectué à distance offre quant un service proactif et ciblé en matière de maintenance.

Compatibilité avec les autres systèmes

Le système HorschConnect fonctionne via un modem WLAN et GPS intégrés. La solution matérielle SmartCan connecte la machine à internet ou au smartphone. Une carte mémoire intégrée garantie une sauvegarde supplémentaire des données s’il n’y a pas de couverture réseau mobile. Le constructeur fournit le système pour toutes les machines agricoles – des semoirs aux pulvérisateurs - et franchit ainsi une étape vers la digitalisation, la facilitation du travail en agriculture et l’automatisation des processus. Les technologies mises en œuvre sont compatibles avec celles des systèmes existants par ailleurs dans le marché.