- Accueil
- Les nouveautés Hardi-Evrard de la rentrée
Les nouveautés Hardi-Evrard de la rentrée
Le constructeur présentera à Innov-Agri de nouvelles fonctionnalités sur les automoteurs Alpha R-Activ, les trainés Opale et Meteor ainsi que sur les portés Mega.
L’Alpha en version R-Activ
L’automoteur Alpha (4200 et 5000 litres, 24 à 44 m) est rebaptisé Alpha R-Activ, du nom de la régulation R-Activ, inaugurée sur les nouveaux trainés Opale. Le circuit R-Activ permet de piloter toutes les fonctions du pulvérisateur par l’air. Il engendre une réduction des volumes résiduels pour un rinçage facilité et assure une meilleure qualité en pulvérisation grâce à sa rapidité de changements dans les variations de vitesse ou de débits.
Le passage en version R-Activ s’accompagne d’un design re-stylé de la calandre avant, de nouveaux phares LED, de bavettes longues et d’un carter protégeant la mise en œuvre et l’incorporateur. L’appareil est piloté par la CommandBox 7, une interface intuitive contrôlant toutes les tâches de remplissage, d’agitation, de rinçage. L’incorporateur est également piloté par un vérin hydraulique pour s’ajuster à la bonne hauteur lors de l’incorporation et éviter tout risque de contacts avec les produits.
L’Alpha R-Activ 5000 peut recevoir deux pompes à membranes en tandem pour doper le débit d’application au champ et de remplissage sur l’exploitation.
Des rampes alu sur l’Opale
La gamme de pulvérisateurs trainés Opale (3000 litres et 4000 litres, 24 m à 36 m) est désormais disponible avec des rampe aluminium Pommier à deux bras, de 24 à 28 mètres.
Cette offre de rampe compacte et légère intègre la circulation retour avec coupure pneumatique des anti-gouttes, des canalisations inox. Elle repose sur le même cadre de rampe que la version acier équipée d’amortisseurs anti-fouettement indépendants par plots polyuréthane.
La rampe pourra recevoir en option les automatismes de suivi de sol AutoSlant et AutoTerrain. Cette version rampe aluminium sera disponible à partie de janvier 2022.
Une édition Original pour le Meteor
Les traînés Meteor, d’une capacité de cuve de 3500 litres et 4200 litres, sont proposé en version Original. Celle-ci se distingue par l’équipement en standard de plusieurs fonctionnalités telles que l’arrêt automatique de remplissage, le rinçage piloté, la jauge électronique et la circulation retour.
PrimeFlow sur les portés Mega
Les pulvérisateurs portés Mega (1200 à 2200 litres, 15 à 28 mètres) héritent de leur côté du système Hardi PrimeFlow. Ce dernier permet une circulation sous pression et l'amorçage de la rampe avant la pulvérisation. Le système fonctionne avec des moteurs pas à pas électroniques sur chaque corps de buse, qui ouvrent et ferment les buses. La version de base de PrimeFlow fonctionne jusqu'à 13 sections, les tronçons peuvent être librement configurées depuis le boîtier de commande en cabine. Equipée de la circulation continue PrimeFlow, la fonction AutoSectionContol permet une coupure buse à buse qui limite le chevauchement en pulvérisation et conduit à des économies de produits jusqu'à 5 %.