AM’Ready, l’automoteur à logettes d’Emily - Pleinchamp

AM’Ready, l’automoteur à logettes d’Emily

L’automoteur à trois roues motrices est paré pour balayer, racler et pailler à partir d’un godet à basculement de 700 l. Son rayon de braquage, sur 360°, est limité à 1,35 m.

Doté d'un moteur diesel Kohler de 17 ch, l'AM'Ready est doté d'un godet dont la tôle perforée ménage la visibilité tandis que son châssis hydraulique à basculement autorise le chargement sans descendre du poste de conduite. Sa forme évasée permet de charger le long des murs. Il est doté de deux démêleurs, l'un à pales l'autre à couteaux. Le paillage peut être réalisé indifféremment à droite et à gauche. Un variateur de vitesse manuel, disponible depuis le poste de conduite, permet d'ajuster la quantité de paille. En option, une cassette de régulation permet de passer les produits fluides tel que la sciure. La gestion de l'ouverture de cette cassette se fait manuellement depuis le poste de conduite, garantissant l'étanchéité́ lors du transport.

Passe-partout

La brosse latérale est placée à gauche et fonctionne indépendamment du tapis. La conception à trois roues motrices, combinée à une largeur contenue à 1,40 m confère à l'AM'Ready un rayon de braquage de 1,35 m sur 360°. Il est apte à franchir des marches de 20 cm. L'adhérence et la motricité sont favorisées par le contrepoids arrière. Une lame de raclage en V peut être placée sur le godet.