Serto SC, le semoir en ligne de 10 et 12 m de Horsch

Dépourvu de pièces travaillantes, le Serto SC semoir aligne un packer à pneu précédant l’élément semeur TurboDisc. Il est doté d’une trémie de 6000 l. Malgré ses 10 ou 12 m, sa largeur de transport est réduite à 3 m.

Dépourvu de pièces travaillantes, le Serto Sc est conçu pour intervenir sur des sols préparés. Ses éléments semeurs, à savoir les TurboDisc emprumtés aux Pronto, montés sur parallélogramme, sont cependant susceptibles de s'adapter à des conditions difficiles et à un lit de semence grossier. A l'avant, le packer à pneus nivelle et rappuie le sol afin de garantir le maintien de la profondeur de semis, même à vitesse élevée. Les éléments semeurs sont positionnés derrière les flancs des pneus du packer amont, avec un inter-rang de 16,6 cm.

Trémie compartimentée

La trémie du Serto a une capacité de 6 000 litres, en double cuve et avec une répartition égale de 3 000 litres chacune. Il est donc possible d'avoir 100 % de semences ou de répartir le volume entre engrais et semence. En option, le semoir peut recevoir un microgranulateur de 300 litres. L'étroitesse de la trémie assure un accès facile à l'ensemble des composants et une bonne visibilité parfaite sur la machine et le travail réalisé. Étroite, la trémie assure un accès facile à l'ensemble des composants et une visibilité parfaite sur la machine et le travail réalisé. Le constructeur recommande une puissance de traction de 280 ch.