[Sitevi] Grégoire pèse et géocalise la vendange avec NEOmap

Les moissonneuses-batteuses avaient leur capteur de rendement, permettant d’établir des cartographies et de jauger ainsi dans le temps l’impact de la gestion intra-parcellaire des interventions culturales. En viticulture, un tel capteur faisait défaut sur les machines à vendanger, dont la cinématique compliquait sérieusement le cahier des charges. Grégoire vient de relever le défi, avec le système NEOmap, médaille d’argent au SiteviPesée en deux tempsLa mesure du rendement instantané et géolocalisé passe par un capteur d’effort au niveau de la cinématique de convoyage, doublé d’une pesée intégrative réalisée au niveau des vérins des bennes. La carte de rendement est ensuite établie sous le format standard ISOxml. Outre l’accès à la viticulture de précision, la pesée embarquée ouvre la voie à la traçabilité et à l’optimisation des chantiers de récolte et d’approvisionnement des chais.

En viticulture, un tel capteur faisait défaut sur les machines à vendanger, dont la cinématique compliquait sérieusement le cahier des charges. Grégoire vient de relever le défi, avec le système NEOmap, médaille d'argent au Sitevi

Pesée en deux temps

La mesure du rendement instantané et géolocalisé passe par un capteur d'effort au niveau de la cinématique de convoyage, doublé d'une pesée intégrative réalisée au niveau des vérins des bennes. La carte de rendement est ensuite établie sous le format standard ISOxml. Outre l'accès à la viticulture de précision, la pesée embarquée ouvre la voie à la traçabilité et à l'optimisation des chantiers de récolte et d'approvisionnement des chais.