Une fourche à ensilage de 4,80 m chez Redrock

Repliable à 2,50 m, la fourche peut brasser jusqu’à 11m3 de fourrage, qu’il s’agisse d’herbe, de maïs ou encore de pulpes.

Gros devant ! Le constructeur nord-irlandais Redrock étoffe son catalogue de fourches à poussoir et à ensilage, avec un modèle de 4,80 m de largeur, complétant ses modèles proposés jusqu'ici en 2,35 m, 2,60 m, 2,80 m et 3,60 m. Comme ce dernier, la fourche de 4,80 m est repliable, réduisant sa largeur au transport de 2,50 m.

11 m3

Adaptée aux grosses agrochargeuses de Cuma ou d'Eta, déployée par exemple les unités de méthanisation. la fourche Redrock arbore 20 dents 50X70 de 1855mm de longueur, au profil spécifique et breveté, ainsi que de 4 dents latérales. Le tout lui permet d'appréhender un maximum de matière, de toute densité, qu'il s'agisse d'herbe, de maïs ou encore de pulpe. La présence de deux boules d'azote lui permet d'épouser les sols irréguliers. En option, le constructeur propose le réglage hydraulique de la pression des dents. La marque nord-irlandaise, qui fabrique différents matériels d'élevage (tonnes et pompes à lisier, mélangeuses, pinces coupe-silo et coupe-balles) est importée en France par CCES France, basée dans la Manche.