- Accueil
- McHale présente les presses à chambre variable Série II V6.700-II et V8.900-II
McHale présente les presses à chambre variable Série II V6.700-II et V8.900-II
Avec un diamètre maxi respectif pointant à 1,68 et 1,90m, les deux nouvelles presses bénéficient d’une gestion Isobus autorisant le contrôle actif de la densité et du système de liage, assortie du nouveau terminal Isoplay 6.
Présent depuis 2022 sur la V6.760, la V8.960, la Fusion 4 Pro et la Fusion 4 Plus, ainsi que depuis 2023 sur la Fusion Vario Plus, le système de coupe soss gestion Isobus est désormais proposé en standard sur les qui bénéficient maintenant de la gestion Isobus en standard sur la nouvelle gamme de presses à chambre variable Série II V6.700-II et V8.900-II. Les deux presses à chambre variable bénéficient en prime de la fonction AUX-N qui permet d’affecter des fonctions couramment utilisées sur le levier multifonction du tracteur si celui-ci est Isobus.
Contrôle actif de la densité et du système de liage
La gestion Isobus offre les possibilités de réglages classiques tels que le choix du diamètre du noyau mou et du diamètre extérieur, le choix de la densité du noyau mou et de l’extérieur de la botte ou encore le réglage de liage (temporisation, étirement, nombre de tours). Mais elle intègre en prime le contrôle actif du système de liage, avec un capteur s’assurant que le rouleau mobile (dédié à l’insertion du filet dans la chambre) est en bonne position, et le contrôle actif de la densité, qui permet d’augmenter la pression sur la botte de façon linéaire et de former des bottes plus homogènes et plus denses, grâce à l’adoption de nouveaux vérins de serrage. Les deux presses sont livrées avec le nouveau terminal Isobus de 6 pouces Isoplay 6.
Nouvelles fonctionnalités
Les séries II V6.700-II et V8.900-II intègrent par ailleurs de nouvelles fonctionnalités en standard, tels que des indicateurs de chargement par peson, permettant de charger la chambre de pressage de manière homogène afin de produire des balles uniformes tout en ménageant l’attention de l’utilisateur. Un dispositif d’assistance au chargement des bobines de filet a été ajouté sur la plateforme, simplifiant le chargement des bobines de filet de 4500 mètres.